Golgo 13 VOSTFR
Golgo 13 VOSTFR

Golgo 13


Synopsis

Golgo 13 est un des mangas les plus longs et populaires au Japon. Il est prépublié à partir d’octobre 1968 dans le magazine Big Comic1. Il remporte le Prix Shōgakukan en 1976 dans la catégorie générale2.

Le personnage connu sous le pseudonyme de « Golgo 13 » se rapproche d’un James Bond japonais, mais en plus immoral et sombre[réf. nécessaire]. C’est un sniper d’élite qui ne rate jamais sa cible. Il sait se servir de toutes sortes d’armes, mais il est habitué à utiliser un fusil d’assaut M-16 A2 modifié. Sans être un playboy, il ne lui arrive jamais de coucher deux fois avec la même femme.

Golgo 13 n’est pas bavard, et ses interlocuteurs doivent souvent se contenter d’un « … » comme toute réponse. Il existe même un épisode où il ne prononce pas un seul mot.

Les épisodes peuvent retracer la mission de Golgo 13 de manière linéaire, mais il arrive que l’épisode se déroule du point de vue d’un protagoniste étranger à Golgo 13. Parfois même, Golgo 13 ne le rencontre pas une seule fois de tout l’épisode.

Cliquez sur les épisodes pour les regarder en streaming